Comment compenser et réduire fortement l’impact généré par nos activités digitales sur la Planète ?

"Sans renier notre passion pour l’innovation technologique à l’échelle internationale, nous croyons qu’il est possible d’agir à notre échelle pour améliorer le futur : le nôtre, celui de nos enfants et contribuer à créer un impact positif sur notre planète."​
L'équipe Oppchain

« Sans renier notre passion pour l’innovation technologique à l’échelle internationale, nous croyons qu’il est possible d’agir à notre échelle pour améliorer le futur : le nôtre, celui de nos enfants et contribuer à créer un impact positif sur notre planète.

Être conscient de nos responsabilités à tous les niveaux est essentiel. Parce que les enjeux de demain nous concernent tous et qu’une société responsable se doit de donner l’exemple, pas seulement en interne !

Réduire nos émissions, privilégier l’énergie verte autant que possible sont des réflexes à présent.

Certes, le tri sélectif est de rigueur, mais bannir le suremballage, les goodies inutiles, les gobelets à usage unique, les dosettes de café, les bouteilles en plastique permet d’aller plus loin dans la réduction des déchets.

Nous avons simplement ce devoir de faire mieux pour nos générations futures. En adoptant des gestes à tous les niveaux de l’entreprise et en propageant ces valeurs jusque dans les solutions proposées à nos clients.

Car il est également possible d’utiliser nos talents d’entreprise pour contribuer à l’avenir de manière concrète. En soutenant ou en déployant des solutions en cohérence avec notre vision et ses enjeux.

Financer la transition écologique avec GAÏA

Réduire notre impact carbone avec BRO-COLIS

Solution écologique

Un éco-système engagé pour une consommation plus locale et responsable. Gaïa possède sa propre monnaie, à usage local, destinée à accélérer et financer la transition écologique.

Réduire notre impact carbone avec BRO-COLIS

Application Sociale

Destiné à réduire les 20% d'émissions de CO2 en zone urbaine, en écourtant le trajets des livreurs, tout en remettant du lien dans les quartier.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Charles Darwin

Nos actions du quotidien

Création du Label Gaïa

Label de qualité écologique ce label garantira que chaque commerçant qui l’arbore travaille ses produits à partir de matière première sourcée localement et de façon responsable. Le consommateur pourra alors utiliser ses Gaîas dans tous les magasins ayant ce label.

Le retour de la consigne

Grâce à la communauté autour de la monnaie Gaïa et notre travail avec les transporteurs verts, nous souhaitons remettre en place un système de consigne de verre à horizon 2025 en France. 

Privilégier la mobilité verte

Dès 2023, il sera possible d’acheter des billets de train en Gaïa, avec une priorité sur les trajets aujourd’hui couverts inutilement par l’aérien (exemple : Nantes Paris). Nous souhaitons également étendre cet usage au covoiturage.